Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

COTE D’IVOIRE : Le Sica 2024 et l’hommage des Savanes au Président Ouattara à l’agenda d’Amadou Coulibaly

62 709

Deux événements capitaux auxquels Amadou Coulibaly ne peut se soustraire, la 2e édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan dont il est l’un des instigateurs en 2023 et l’hommage mérité à Alassane Ouattara. Après un peu plus d’une décennie de pouvoir aux succès révolutionnaires, le président ivoirien est objet d’hommages mais aussi de gratitude de tout un peuple. Les hommages du District des Savanes prévus pour le 18 mai, se préparent activement, avec le ministre de la défense qui en préside le comité d’organisation.

Les réunions se multiplient pour cet hommage tant attendu, initiative des populations et cadres du District des Savanes. Alors que sous la présidence de Téné Birahima Ouattara, le comité d’organisation enchaîne des réunions préparatoires, lesdits hommages sont dans tous les esprits. Ils sont presqu’unanimes, dans le pays à reconnaître les impressionnantes réformes et réalisations du président et lui rendre hommage est perçu presque comme un acte citoyen. Si le District des Savanes a pris le devant, d’autres régions devraient suivre les pas alors que le pays prépare une prochaine élection présidentielle en 2025. Avant la dernière réunion le 1er mai, Amadou Coulibaly était au Sica 2024.

Ethique et responsabilité au panel

Espace pub 830 X 140

Cette deuxième édition tant attendue inscrit à l’ordre du jour un panel sur un délicat sujet d’actualité, l’éthique et la responsabilité, plus qu’indispensable en cette période d’explosion des réseaux sociaux en particulier mais surtout de la communication en général. Le ministre de la Communication, a présidé, mardi 30 avril 2024, la cérémonie de lancement officiel de la 2ème édition du Salon international du contenu audio-visuel d’Abidjan (Sica Abidjan), à l’hôtel Ivoire d’Abidjan. Amadou Coulibaly préside sous le thème « Innovation, diversité et financement dans le secteur audiovisuel et cinématographique: solutions pour une nouvelle ère du contenu en Afrique », cet événement, prévu du 05 au 07 novembre 2024, se veut la vitrine de l’industrie créative africaine, offrant une plateforme d’échanges et de partenariats entre talents créatifs et investisseurs. Le porte-parole du gouvernement a souligné que le Sica aspire à devenir le rendez-vous annuel de l’industrie créative africaine, proposant panels, conférences, masters class et opportunités d’investissement. La cérémonie de lancement a été marquée par un panel sur: « Éthique et responsabilité dans l’audiovisuel », et a vu la participation du ministre du Tourisme, des loisirs, et du ministre de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

Des hommages attendus

Entre temps, le mois de mai a commencé pour Amadou Coulibaly avec une autre réunion préparatoire des hommages du District des Savanes à Alassane Ouattara. Réunion d’échanges et d’information sur la cérémonie d’hommage du District des Savanes au Président de la République. Conformément aux instructions du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, qui préside le Comité d’Organisation du meeting d’hommage à Alassane Ouattara, Amadou Coulibaly a rencontré les principaux responsables du parti, notamment les secrétaires de section, les chefs de département, et les responsables des femmes, des jeunes, et des enseignants du Rhdp. Cette réunion s’est tenue à Kouto (706,2 km d’Abidjan), le mercredi 1er mai 2024 à 17h00, au siège du Rhdp.

En tant que Vice-président chargé de la mobilisation, de la communication, et de l’animation, Amadou Coulibaly a appelé à une mobilisation au-delà des structures du parti, car les réalisations du Président touchent toute la population, sans distinction. Amadou Coulibaly a aussi souligné l’importance d’une forte participation à la cérémonie d’hommage prévue au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

Lors des échanges, Amadou Coulibaly a rendu un hommage spécial aux anciens du parti, notamment au vieux Ladji Dao, décédé tragiquement après une convention du parti à Yamoussoukro, et au doyen Sory Dembélé, qui sera inhumé le vendredi 3 mai 2024. Les responsables du parti à Kouto se sont engagés à dépasser les objectifs fixés, pour que cet événement soit exceptionnel et mémorable.

Afrika Stratégies France

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus