Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

Sierra Leone : au moins 92 morts dans l’explosion d’un dépôt de carburant à Freetown

492

L’explosion a été provoquée par un véhicule qui a pris feu dans une station-service à la suite d’un accident de la route, ont expliqué des témoins sur place.

 

L’explosion d’un dépôt de carburant a provoqué la mort d’au moins 92 personnes dans la zone industrielle de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest, selon le vice-président, Mohamed Juldeh Jalloh, qui s’est rendu sur place, samedi 6 novembre. Un membre de la Croix-Rouge a précisé que les opérations de secours se poursuivaient.

Un infirmier de l’hôpital où les victimes ont été acheminées a confirmé à l’Agence France-Presse le nombre de morts, disant également avoir reçu beaucoup de femmes, d’hommes et d’enfants avec de « graves blessures ».

Après l’explosion d’un camion-citerne à Freetown, en Sierra Leone, le 6 novembre 2021. 

L’explosion a été provoquée par un véhicule qui a pris feu dans une station-service à la suite d’un accident de la route, ont expliqué des témoins sur place, et le feu s’est ensuite propagé dans le quartier. Plusieurs corps calcinés ont été découverts dans des voitures et dans les rues adjacentes. Selon Associated Press, des habitants s’étaient rassemblés sur le site pour récupérer le carburant qui s’écoulait.

Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, qui se trouvait samedi en Ecosse pour assister aux pourparlers des Nations unies sur le climat, a déploré « l’horrible perte de vies humaines »« Mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et à ceux qui en ont été mutilés », a-t-il tweeté.

De son côté, la maire de Freetown, Yvonne Aki-Sawyerr, s’est dite dans un communiqué publié sur Facebook « profondément attristée »« Les vidéos et photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont déchirantes », a ajouté Mme Aki-Sawyerr, qui a regretté ne pouvoir se rendre sur place en personne car elle était en déplacement à l’étranger.

Afrika Stratégies France avec Le Monde Afrique

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus