Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

Affaire Martinez Zogo : le magnat des médias Jean-Pierre Amougou Belinga arrêté

6 013

Suspecté d’être impliqué dans le meurtre du journaliste Martinez Zogo au Cameroun, Jean-Pierre Amougou Belinga a été interpelé ce lundi à son domicile.

Aux aurores ce lundi, Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté à son domicile, dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, annoncent des sources concordantes. L’information est confirmée par le groupe l’Anecdote dont il est le président fondateur et qui détient entre autres la chaine de télévision Vision 4, précisant que l’homme d’affaires a été conduit au Secrétariat d’Etat à la Défense. « Il s’agit d’une procédure qui suit son cours et nous savons que les enquêteurs ne font que leur travail », indique Inès Arielle Zamo Belinga, chef de la division communication du groupe d’Anecdote.

Communiqué Amougou Belinga

Espace pub 830 X 140

Depuis que la dépouille mortelle de Martinez Zogo a été retrouvée cinq jours après son enlèvement du 17 janvier près d’une gendarmerie selon Reporters sans frontières (RSF), le nom d’Amougou Belinga est constamment cité par l’opinion publique. En cause, l’édition de l’émission culte « Embouteillage » du 17 janvier qui a coûté la vie à Martinez Zogo révélaient des malversations financières impliquant des personnalités clairement citées dont Amougou Belinga. Mais c’est l’interrogatoire auquel a été soumis Justin Danwe, lieutenant-colonel chargé des opérations de la Direction générale des renseignements extérieurs (DGRE), qui fixera définitivement les projecteurs sur le patron du groupe L’Anecdote qui sera cité à plusieurs reprises. Son directeur général Bruno Bidjang a également été interpellé ce lundi.

Au Cameroun, l’opinion publique attend une action forte de la part du gouvernement sur cette affaire qui a choqué au-delà des frontières nationales. Et surtout, que justice soit faite.

Afrika Stratégies France avec La Tribune Afrique

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus