Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

COTE D’IVOIRE : Après une entrevue avec la présidente de DigiFemmes, Amadou Coulibaly reçoit les vœux

53 833

L’année a commencé tout doucement au ministère ivoirien de la Communication début janvier mais prend déjà, très vite, sa vitesse de croisière. Après une entrevue le 03 février avec Nadine Zoro, Amadou Coulibaly reçoit pour les vœux le personnel de son ministère le lendemain. La prise en compte des besoins du personnel et maintien du cap de la modernisation ont été au cœur de cette cérémonie traditionnelle qui a lieu chaque début d’année.

Amadou Coulibaly, comme il le fait chaque année, a reçu le personnel de son ministère pour échanger les vœux. L’opportunité plus que mieux saisie pour repasser en revue l’année écoulée. Stabilité des grands projets, l’élan de modernisation, la multiplication des partenariats, bref, le ministère ivoirien de la Communication en charge des médias était sur les grands axes pour atteindre ses objectifs. Mais avant cette cérémonie de vœux qui est aussi un bilan à mi-parcours, le porte-parole du gouvernement a reçu en audience Nadine Zoro, Présidente du programme DigiFemmes, le mardi 3 février 2026, à son cabinet. Cette rencontre a permis d’échanger autour des actions du programme DigiFemmes, dédié à l’autonomisation des femmes par le numérique. Nadine Zoro a exprimé sa reconnaissance pour l’appui institutionnel constant apporté à cette initiative.

DigiFemmes « en trophée » pour Coulibaly

Espace pub 830 X 140

L’audience a été marquée par un moment fort. En signe de gratitude, un trophée DigiFemmes a été remis au ministre, saluant son engagement en faveur de l’inclusion numérique, de l’innovation et de l’impact social. À la tête de DigiFemmes Côte d’Ivoire depuis mars 2024, Nadine Zoro joue un rôle très important dans l’autonomisation des femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire. Co-fondatrice d’Impact Hub Abidjan, elle œuvre à favoriser l’inclusion des femmes, dans l’univers digital. Pour Nadine Zoro, les innovations numériques peuvent changer la société. Il est donc essentiel que les femmes, notamment les jeunes filles, aient accès à ces outils afin d’exprimer leur potentiel et faire entendre leur voix. Par ailleurs, son expertise l’amène à intervenir lors des panels et conférences pour partager sa vision sur l’inclusion numérique des femmes, en Côte d’Ivoire. Nadine Zoro est la lauréate du prix « Femme leader Impact de l’année », lors des International Halal Days, le vendredi 21 février 2025. Un événement que le ministre a salué en marge de la rencontre. Peu après, le personnel du ministère sera, le 05 février, à l’honneur pour la cérémonie annuelle des vœux.

 Au-delà des vœux habituels, le cap de l’excellence

Entre paix, santé, bonheur, succès…, l’excellence et la modernisation du secteur de la communication sont les priorités du porte-parole du gouvernement pour son ministère. Le personnel du ministère de la Communication, les structures sous tutelle ainsi que les organisations professionnelles du secteur de la communication et des médias ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur ministre de tutelle, Amadou Coulibaly, le jeudi 5 février 2026, au studio chapiteau de la Rti. Occasion pour les représentants du personnel et des différentes composantes du secteur d’adresser à Amadou Coulibaly des vœux de santé, de paix et de succès pour l’année 2026. Des vœux habituels bien évidemment tout en saluant les actions menées en 2025 pour dynamiser le secteur et améliorer les conditions de travail, tout en formulant quelques doléances en vue de la consolidation des acquis. En retour, Amadou Coulibaly a exprimé sa gratitude pour ces marques d’attention. Il a dressé le bilan de l’année écoulée et présenté les grandes orientations stratégiques du secteur de la communication pour 2026, avant de renouveler ses vœux de santé, de réussite et d’engagement à l’ensemble des acteurs.

Au-delà des vœux, Amadou Coulibaly a exprimé le souhait de maintenir le cap de la modernisation et de l’excellence. Pour le porte-parole du gouvernement, reconduit récemment dans ses fonctions, « chacun doit, en ce qui le concerne, contribuer à l’aboutissement du grand projet de société que porte le Président Alassane Ouattara ».

Afrika Stratégies France

 

 

 

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

404