Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

Libye : Le maréchal Haftar gèle ses fonctions militaires en vue de la présidentielle

749

Chef de l’ Armée nationale libyenne (ANL), le maréchal Khalifa Haftar s’est retiré provisoirement de ses fonctions militaires hier, avant une candidature attendue à la présidentielle prévue le 24 décembre, rapporte l’AFP citant un communiqué de ce dernier.

Depuis la chute du régime de Mouammar Al Gueddafi en 2011, la Libye est en proie à des violences et des luttes entre pouvoirs rivaux dans l’est et l’ouest du pays.

Homme fort de l’Est libyen, le maréchal Haftar a annoncé dans un communiqué la nomination d’un remplaçant provisoire à la tête de l’ANL jusqu’au 24 décembre.

Espace pub 830 X 140

Cette annonce officielle intervient deux semaines après l’adoption d’une loi électorale controversée qui permet à K. Haftar de se porter candidat à la présidentielle et de pouvoir retrouver son poste militaire s’il n’est pas élu.

Le remplaçant de Haftar, le général Abdelrazzak Al Nadhouri, «occupera les fonctions de commandant général (de l’ANL) pour une période de trois mois, du 23 septembre 2021 jusqu’au 24 décembre 2021», selon le communiqué.

Afrika Startégies France avec El Watan

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus