Afrika Strategies
Revue d'intelligence et d'Analyse

COMMUNIQUE: BePOSITIVE accueillera le 18ème Forum EURAFRIC

513

Pour la première fois, le Forum EURAFRIC, organisé par l’ADEA, se tiendra à l’occasion du salon BePOSITIVE du 13 au 15 février 2019 à Eurexpo. En tant qu’événement de référence en France pour les acteurs de la transition énergétique des bâtiments et territoires, BePOSITIVE est le lieu indiqué pour traiter des enjeux de la transition énergétique en Afrique.

La montée en puissance de la transition énergétique dans le développement économique de Afrique, la promotion de partenariats inter-entreprises entre l’Union Européenne et l’Afrique dans les secteurs de l’eau et de l’énergie, ou encore l’accompagnement d’entreprises innovantes à l’export, sont de véritables enjeux pour accompagner la transition énergétique en Afrique.

Ayant toujours été valorisée au sein de BePOSITIVE avec la présence de pavillons africains, l’Afrique aura cette année une place de choix au sein du salon grâce au Forum Eurafric. Zone d’exposition, ateliers thématiques, accueil de délégations africaines, rendez-vous d’affaires sont au programme pour offrir de vrais opportunités de business aux entreprises et aux professionnels du secteur. Avec une quarantaine d’entreprises adhérentes de l’ADEA, et une quinzaine de délégations africaines accueillies, le Forum EURAFRIC est le rendez-vous incontournable des acteurs de cette transition.

Espace pub 830 X 140

Organisé chaque année depuis 2001 par l’ADEA – Agence de Développement des Entreprises Africaines, le Forum EURAFRIC est le fruit d’un partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon.

Contact organisateurinfo@adeafrance.org

Pour plus d’infirmation, le site internet de l’événement:  www.eurafric.org

 

 

 

LogoFin

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus